Aréoles mammaires 3D en pigmentation
En France, on compte chaque année 60 000 nouveaux cas de cancer du sein. La chirurgie mammaire cause des dégâts physiques et psychologiques aux femmes, qui peuvent se sentir mutilées.
Pour vous accompagner et pour vous aider à vous reconstruire psychologiquement, Mélanie vous propose solution pour reconstruire une aréole mammaire suite à une ablation du sein et après reconstruction par chirurgie.
Elle pourra procéder à la création de l’aréole mammaire par pigmentation en sélectionnant un ou plusieurs pigments de la couleur d’origine et en dessinant également le mamelon dans une teinte plus foncée.
Cette intervention permettra de donner l’illusion d’une aréole complète, en tout point, symétrique avec celle de l’autre sein (effet trompe l’œil).
Les pigments utilisés sont stériles, synthétiques et agréés par un laboratoire indépendant accrédité. Ils sont garantis de très haute qualité et sont conformes aux RESAP/2008 (réglementé depuis avril 2013).

Pour que nous puissions tatouer, les cicatrices doivent être stabilisées et ne plus présenter de signe d’inflammation (plutôt blanches et fines que rouges, rosées ou violacées).
Mélanie conseille d’attendre 12 mois après une radiothérapie et une chimiothérapie.
En dehors de ces critères, aucun tatouage ne pourra être fait pendant les phases actives du traitement (chimiothérapie, traitement ciblé…).



250 € l’aréole